Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top articles

• Sophie et Agathe , Rochers des Deux Sœurs

11 février 2015 ( #Montagne )

Nous revoilà dans le Vercors un petit peu plus au Sud , mais surtout par grand beau temps.....hummmm , c'est tout de très agréable , voir bien plus agréable quand le Soleil est de la partie....Vu les conditions assez instables du manteau neigeux , j'ai...

• Pointe Côte de l'Âne et Pointe du Trou de l'Âne

20 novembre 2016

Après les Bauges me voilà dans le Mercantour , mon pointe de départ se situe sous le Col de la Cayolle à 1990m dans l'épingle , et de là j'ai pris la direction de la cabane pastorale de Sanguinière , puis le vallon de droite en suivant le sentier qui...

• Tête de la Grisonnière

31 décembre 2014

Nous sommes le 23 Décembre 2014 et une magnifique journée s'offre à nous..............Et vu que la neige est très faiblement présente , nous en profitons pour prendre un peu d'altitude , et faire découvrir un autre point de vue à mon élève, qui devient...

• Sommet de Prelles

09 avril 2015

Une fois de plus je suis descendu dans le Sud pour trouver le Soleil.......Je suis parti de la station d'Orcière Merlette , très tôt 5h...trop tôt même ...je le saurai plus tard..... il fait -6°c , la neige est de la tôle ondulée ! pfff en plus , plus...

• Montagne de La Plagne

28 février 2015 ( #Montagne )

Nous voici dans le massif du Belledonne , au dessus de Allevard et plus particulièrement du Collet....Une Belle journée d'annoncée ...alors.....de plus mon élève ne connais pas encore ce massif....Un grand plaisir pour moi de lui faire découvrir un peu..... Zoom...

• Pointe de la Grande Journée et Pointe de Lavouet

21 novembre 2016

Après le Mercantour nous voilà dans le Beaufortain , non loin de Albertville , au dessus de Tours en Savoie . notre point de départ 1530m en venant de La Bathie , le Fugier, le Mondon,et le Daru . Nous avons suivi le sentier qui monte dans le Riondet...

• Moucherotte

01 février 2015 ( #Montagne )

Enfin la neige tombe........et pour fêter ça , j'ai amené mon élève faire sa première sortie en raquette............Départ St Nizier , cela démarre fort car pour l'instant pas de trace...et j'enfonce jusqu'au genou avec les raquettes ! mon élève au menton!...

• Tougnette

29 janvier 2015 ( #Montagne )

Voilà comme toujours les vacances passent toujours trop vite ...de plus là nous étions une bande de potes au ski à Méribel Mottaret......heureusement que les jours précédants notre arrivée , il avait neigé un peu....et même si il manquait un bon mètre...

• Les Plastres et Rochers des Cailles

06 janvier 2016

Nous voilà début Décembre , et cette fois ci , bien plus au Sud , il fait dire que fin Novembre il a neigé pas mal , j'ai d'ailleurs fait une tentative au Grand Veymont , ou j'ai du renoncer vers 1800m car j'enfonçais jusqu'au genou malgré les raquettes...

• Pointe Clavarini et Pointe Girard

14 novembre 2016

En cherchant sur géoportail des sommets que je n'avais pas visités encore , je suis tombé sur ces deux là.....cool ...donc me voilà parti pour la Haute Maurienne , tout au bout de la vallée , l'Ecot dernier hameau après Bonneval sur Arc.Un moment que...

• Crêt Lognan

08 mai 2015

Cette sortie date du 21/04/2015 , Sommet situé en Maurienne au dessus de Montpascal.....La montagne des Coins ......Très belle journée .....l'oubli de mes raquettes :( m'a empêché de poursuivre jusqu'au Grand Coin..... ........................................ .............................................. .................................. ................................................................. ........................................... ............................................ ......................................... Zoom...

• Cime de la Jasse

14 mars 2015

Une belle journée avec un ciel bleu azure.....Une bonne gelée matinale.....Quoi de mieux pour démarrer une rando en ski...étant seul pour cette sortie j'en profite! :).......Surtout que comme pour la sortie précédente il y a une bonne tirée à faire.....et...

• La Dent Parrachée

12 novembre 2016

Ce très beau sommet de la Maurienne ne m'avait pas vu depuis trop longtemps , et il correspondait bien pour la suite de la formation de mon élève ;) , étant arrivé tard au parking du plan d'amont , nous sommes montée une bonne partie de nuit à notre bivouac...

• Pointe Nord du Couart Dessus

19 octobre 2015

Me voici en Tarentaise, au Nord du Pont St Charles. point de départ , Les Plènets 2000m nous sommes le 7 juillet 2015 ...J'ai pris une sente pour rejoindre le sentier qui mène au col de la Bailletta , puis vers 2650 , j'ai obliqué à l'Est vers le plan...

• Mont Pécloz et d'Armenaz

19 novembre 2016

Le massif des Bauges et surement un des massifs ou j'ai le plus marché , car il offre une grande diversité de ballade en toutes saisons , de plus il est pas très loin du Nord Isère ;) . Cette fois ci j'ai amené mon élève sur des sommets qu'elle n'a jamais...

• Pic Queyron

19 mai 2015

Nous revoilà dans le "Sud" , dans le Champsaur à la hauteur de St Bonnet , non loin de la station du Chaillol. Nous avons dormi au bord du Lac de Barbeyroux 1498m, Superbe coin .....En plus le beau temps est là......Réveille 4h50.....Le départ c'est lorsque...

• Monte Bérrio Blanc

10 novembre 2016

Je lorgnais sur se sommet depuis quelque temps aussi et donc je me suis décidé enfin avant d'être trop usé pour m'y rendre ..:), se sommet se situe en Italie tout proche de la frontière avec la France non loin du col du petit St Bernard ,point de départ...

• Le Rougnoux et la Tête de Vautisse.

07 janvier 2016

Nous sommes le 27 Décembre 2015 et pour finir l'année en beauté avec mon élève , je voulais lui offrir une belle rando sur un beau sommet dans un coin inconnu d'elle.....;) Pour cela , nous sommes allés dans les Hautes Alpes , un peu après Mont Dauphin...

• Mont Jovet

13 mars 2015 ( #Montagne )

Voilà un sommet au dessus de Bozel que je n'avais encore jamais foulé .....cool :) .... Nous voici donc partis avec mon élève visiter ce lieu...Naïvement en regardant la carte , j'avais repéré un parking au hameau de La Cour 1529m.....Mais en fait l'hiver...

• Pointe de la Grande Combe

21 février 2015 ( #Montagne )

Après deux virées dans le Vercors, j'ai décidé de changer de coin et de monter plus au Nord . Donc direction le Beaufortin et plus particulièrement la région d'Arêches , mon point de départ le Planay 1200m , étant seul j'ai pris les skis , histoire de...

• Le Banc du Peyron

10 novembre 2016

Me voilà de nouveau dans le Champsaur , au début du Valgodemard au Sud-Est de St Firmin. Cela faisait très longtemps que j'avais envie de visiter se sommet ....Une montagne sauvage et peu courue , même si eu la surprise de croiser deux randonneurs qui...

• Grande Séolane

19 novembre 2016

Cette fois je suis vers le col d'Allos au Sud-Est de Pra-loup . Point de départ un peu avant Les Agneliers vers 1675m. De là j'ai remonté le vallon , à environ 2000m j'ai pris droit dans la pente en direction de la cabane forestière de l'Aup du Serre,...

• Pointe de Colomban,La Gd Muraille et de Freydon

06 janvier 2016

Changement de massif , me voilà en Tarentaise au début de la vallée , au dessus de Combelouvière , point de départ Lachat 1925m , Ce jour là j'ai eu la chance d'assister à une très belle aurore.....Des nuages aux couleurs fantastiques quasi irréels......Je...

• Le Vieux Chaillol

08 janvier 2016

Quand l'envie, le désir, la passion vous tient , et qu'en plus il fait beau....et qu'il y a peu de neige....Cela m'est plus que difficile de résister à l'appel des sommets....Alors se 30 Décembre 2015 j'ai posé un congé payé pour satisfaire tout ça .......;)...

• Rocher de Eissassa

14 novembre 2016

Retour en France , dans le Queyras , plus précisément vers Ceillac , point de départ le bout de vallée Fond de Chaurionde comme pour aller au Lac St Anne.De là j'ai pris la direction du Col Tronchet et vers 2500m j'ai pris la direction du sommet , c'est...