Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2014 5 22 /08 /août /2014 12:26

Nous voilà en Ubaye , et oui depuis que je l'ai revu lors de notre sortie à la Roche Noire , se sommet était dans mon colimateur..:)....Et en cherchant dans ma mémoire.....je me suis souvenu de l'avoir remarqué lors de l'assension du Brec de Chambeyron et surtout de la Rocca Blanca....

Nous voilà donc parti du bout du chemin après St Ours en allant au Col de Larche 1925m ou nous avons dormi à la belle étoile histoire de les admirer............

Nous avons pris un moment la route qui mène à la batterie de la Viraysse, puis vers 2350m rejoint le Gr5 un court instant et ensuite rejoint le col de la Portiolette 2692m une pause et de là redescendu une trentaine de mètres et pris une sente qui évite de descendre plus bas , elle passe au pied de la paroie et fait retrouver le sentier vers 2700m qui mène au col de la Portiola 2899m ..ha oui j'oubli de vous signaler que depuis le début de notre rendonnée , la batterie de mon appareil photo est à plat...grrrr...je me serais mit des baffes....alors j'économise les électrons...pour le sommet ...même si le temps est très brumeux et peu enclin à la photo.....

Une petite pause au Col de la Portiola , derrière c'est l'Italie et d'ailleurs le sentier monte dans la face NNO Italienne en de nombreux courts lacets plus ou moins raides qui portent à la cime....La croix....le sommet est un peu plus loin sur l'arrête 3166m ...Mon élève a très bien marché surtout que depuis le Col de la Portiola , j'ai tenu un rythme soutenu afin de ne pas être rattrapé par un groupe d'Italien...:).....retour par le même itinéraire....

06082014 001

...........................

06082014 002

Coté Tête de Siguret.....à cette heure il aurait fallu être au sommet car l'air est encore limpide..........

06082014 018

Regardez bien il y a le visage d'une femme en pleure...................................

06082014 019

Au fond à gauche le col de la Portiola et la Tête de Sautron....photo prise depuis le Col de la Portiolette un peu en dessous...

06082014 020

Au col de la Portiola...................

06082014 021

Bravooooooo....aller vient au sommet.........:) et quand je pense que tu n'as pas écrit la bonne date sur le livre...:) c'est surement du à l'altitude....:)

06082014 009

Rocca blanca , le Brec de Chambeyron et l'Aiguille du même nom..............

06082014 015

Zoom sur la Tête de la Viraysse...................

06082014 016

La Meyna , le col de la Portiolette , et la Tête des Bréquets....à visiter........

ensuite la batterie est vide...:(.........

13072014 015

Voilà nous étions là haut avec moins de nèige.......

Partager cet article

Repost 0
Published by Pas à Pas j'avance.....