Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2008 5 18 /07 /juillet /2008 18:50

Haaaaaaaa les Dolomites ... jamais je m'en lasserai....! Cette année là du grand beau temps! alors que du bonheur.
cela faisait quelques années que nous n'étions pas revenu dans cette partie des Dolomites , celle de Sesto , à l'extrémité Nord-Est des Dolomites , pas loin de la frontière avec l'Autriche . La grande ville la plus proche étant Lienz.
Pour notre première sortie le beau temps n'était pas encore arrivée , mais bon quand on aime...
Ascension du Collerena ,  Popera, et la Lista se dernier vu d'en bas est très "pain de sucre" mais la voie normal et très facile!:) tout ceci en partant de refuge Comici.
Ensuite nous nous sommes déplacé un petit peu à l'Ouest pour effectuer l'ascension du Picco di Vallandro et de Granda Piramide. Se jour là super temps , le sommet est réputé pour sa vue grandiose......et c'est le cas! l'idéal serait de le faire en septembre par une belle journée bien limpide......mais bon soyons humble car nos conditions étaient super! même si il y a foule ,:) hee oui la renomée.....par contre le sommet voisin "granda piramide" et quasiment délaissé , un peu moins haut mais à peu de chose près la même vue.
Pour notre dernière étape , direction Cortina d'Ampezzo, et les fameuses Tofane ! , quelques années avant j'avais gravi
la Tofana di Rozes pas la via ferrata Lipella ainsi que la Punta Anna et sa Via , et donc les deux autres m'attendaient depuis :) Même si un téléphérique arrive pas trés loin du sommet de la Tofana di Mezzo il faut en faire abstraction , et prendre plaisir à faire ce beau circuit .
Du refuge Valles gravir la Tofana di Mezzo par la via ferrata Olivieri, jusqu'a la Bus de Tofana (trou dans la parr oie reliant les deux cotés de l'arrête) puis continuer par la VF Tofana di mezzo jusqu'au sommet ! et là vous êtes à 3244m avec une très belle vue sur ses voisines et plus loin bien sur :)
Après les photos et le casse croûte :) Direction Tofana di Dentro , par sa VF pas très loin à vol d'oiseau , mais séparé par une profonde entaille, de se faite bien moins peuplé de touristes mécanisés ! :) :)
Du sommet très belle vue sur ses deux soeurs et les sommets environnant.
Pour la descente continuer l'arrete descendante Nord jusqu"a un bivouac puis par une raide descente dans un amphithéatre impressionnant! une fois en bas une longue traversés ascendante   oui oui :) jusqu'au refuge Valles


HPIM3427.jpg

 

HPIM3429.jpg

 

HPIM3430.jpg

 

HPIM3435.jpg

 

HPIM3463.jpg

 

HPIM3472.jpg

 

HPIM3477.jpg

 

HPIM3485.jpg

 

HPIM3493.jpg

 

HPIM3515.jpg

 

HPIM3518.jpg

 

HPIM3523.jpg

 

HPIM3534.jpg

 

HPIM3535.jpg

 

HPIM3557.jpg

 

HPIM3568.jpg

 

HPIM3571.jpg

 

HPIM3588.jpg

 

HPIM3589.jpg

 

HPIM3590.jpg

 

HPIM3598.jpg

 

HPIM3615.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires